Quelles activités faire avec un chien en vacances ?

Partir en vacances avec un chien change radicalement les programmes. Dès la réservation, il faut s’assurer qu’ils sont autorisés dans l’hébergement. Puis, une fois sur place, les activités s’adaptent à lui, à moins de vouloir le laisser enfermer toute la journée. Pour vous aider à profiter pleinement de votre séjour, voici une liste d’occupations à faire avec votre compagnon.

 

Aller sur des plages peu occupées

Même s’ils n’aiment pas forcément être mouillés, et encore, cela dépend des races, les chiens adorent jouer à la mer. Ils s’avancent et reculent au gré des vagues, courent après les mouettes et hument l’air frais et sans pollution. Les plages surveillées sont interdites aux animaux, mais allez dans des endroits peu fréquentés.

 

Pratiquer la randonnée

L’espace de quelques jours ou semaines, offrez à votre chien de longues promenades. Allez en pleine nature et laissez-le gambader comme il le souhaite. Vous le verrez, la queue bougeant dans tous les sens, heureux comme jamais. Et le soir, la fatigue l’emportant, il s’endormira de nombreuses heures vous laissant tout le loisir de passer une soirée sans lui. Par contre, veillez bien à ce que votre chien respecte les ordres de base comme le rappel quand vous effectuez une randonnée sans laisse. Sinon, vous risquez la fugue et dans des endroits qu’il ne connaît pas, il éprouverait des difficultés à vous retrouver. Par mesure de sécurité, vous pouvez aussi lui mettre un collier de dressage autour du cou.

 

Découvrir d’autres animaux

Nés et vivant en centre-ville, beaucoup de chiens développent une peur terrible pour tous les autres animaux. Les vacances sont un moment parfait pour lui faire découvrir d’autres espèces. Que ce soit des animaux de la ferme dans une chambre d’hôtes ou croisés dans des près, il apprendra à avoir moins peur de l’inconnu. Par mesure de sécurité, tenez-le toujours en laisse.

 

Outre ces trois activités, vous pouvez faire de nombreux jeux ludiques avec votre chien : frisbee, canicross, natation…

Si vous aimez, partagez..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *