Bienvenue à Madagascar, une île de prédilection

Avez-vous 7 jours ? 1 mois ou bien 1 an pour visiter l’île de Madagascar ? Sachez qu’aucune de ses durées ne va pas vous suffire puisque la plus grande île de l’Océan Indien ne va pas cesser de vous révéler durant vos circuits toutes ses richesses. Dès lors que votre séjour à Madagascar s’achève, l’envie d’y retourner hantera votre esprit. D’ailleurs, rien ne vous fascinera que de visiter de somptueux villages de l’île aux lémuriens au rythme mora-mora (doucement doucement), de minibus et de 4X4… pour vous nouer au contact des paysages fascinants et des peuples malgaches souriant ainsi que pour goûter ses plats typiques et gourmands parfumés de girofle et de vanille.

Madagascar : destination touristique à petit prix

Madagascar est l’une des destinations touristiques à prix adéquat dans le monde. Vous devez vous désillusionner, parce que même si votre circuit dans la plus grande île de l’Océan Indien apparaît si lointain,  il ne rime directement pas avec un budget démesuré.

Certes, c’est une destination de prédilection qui attire les touristes venant des quatre coins du monde. Ils sont autant surpris par des paysages aux charmes multiples, l’hôtel à Antananarivo et ses divers petits plats succulent, des massifs volcaniques et des forêts… vous ne dépenserez qu’un moindre budget.

Pour cela, vous ne devez pas attendre la dernière minute pour trouver un vol à Madagascar sur la compagnie de votre choix. Généralement, le prix du billet d’avion varie entre 600 à 1500 Euros selon la saison, certes, n’hésitez pas à les dénicher dans des sites offrant des promotions pour bénéficier des tarifs négociables.

Une flore et faune uniques au monde

Madagascar, sanctuaire de la nature, représente une terre mystérieuse aux paysages typiques. Cette île est vraiment gâté vu l’endémicité de sa faune qui atteint 80% et 90% pour sa flore. Partez à la découverte de cette biodiversité unique au monde afin de rencontrer des plantes et des animaux que vous ne croiseriez jamais ailleurs.

Certains phénomènes géologiques racismes comme les « Tsingy » qui sont dû à la formation karstique classée dans le patrimoine Mondial de l’Unesco abritent sur cette île.

La faune de Madagascar est classé parmi les plus riches au monde c’est-à-dire 150 000 sur 200 000 espèces animales sont endémiques dans la Grande ile. Madagascar possède comme par exemple 50 sortes de lémuriens qui n’existent nulle part ailleurs ou encore 36 sortes d’oiseaux, 6% des espèces de grenouilles.

Si vous aimez, partagez..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *