Le budget à prévoir pour un séjour linguistique

Vous avez décidé de partir pour un séjour linguistique pendant vos prochaines vacances, et vous vous demandez le budget à prévoir pour passer des moments agréables au cours de votre voyage ? Sachez que votre budget dépendra de la destination mais aussi du type de séjour que vous avez choisi.

Un budget pour les petites dépenses

Afin de couvrir les petites dépenses, il est judicieux que chaque étudiant prévoie un budget minimal. Certes, le coût du voyage prend déjà en compte les frais relatifs au séjour, à savoir les repas, le logement et les visites liés au programme. Toutefois, il est important d’avoir un argent en plus afin de se parer lors d’éventuelles sorties, restos entre amis, et quelques extras qui sortent des activités définies dans le programme au préalable. Autant avoir de l’argent de côté pour pouvoir profiter de ces sorties entre amis tout en se faisant plaisir. Pensez à adopter votre budget par rapport à votre personnalité mais aussi aux extras que vous prévoyez à l’avance.

Un budget en fonction de la destination

Comme il a été cité ci-dessus, lorsque vous souhaitez apprendre une langue lors d’un séjour linguistique, vous devriez avoir à votre disposition une somme à part pour les imprévus. Si vous optez pour un séjour linguistique en Europe, un budget à part ne sera pas exagéré. Cependant, pour les pays en dehors du continent européen, il est judicieux de connaître les dépenses supplémentaires qui changent en fonction de chaque pays. Par exemple pour le Canada et les Etats-Unis, donner un pourboire à son chauffeur est une chose normale, ce qui n’est pas pris en compte dans le frais de séjour. Dans ce cas, pensez à contacter l’organisme qui organise votre séjour afin de connaître ces suppléments. Vous pourrez ainsi avoir une idée du budget à prévoir pour passer un excellent séjour.

Si vous aimez, partagez..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *