La Corse autrement à vélo électrique

Appebike louer un vélo électrique en Corse1Lorsque l’on envisage un séjour en Corse, on pense à la nature, aux saveurs du maquis, à la caresse de la brise lors des promenades sur le littoral, à la chaleur du sable fin, aux paysages changeants, aux plages de cartes postales… Quelle meilleure façon de parcourir la Corse qu’à vélo ?

Pourquoi choisir le vélo électrique pour parcourir la Corse ?

Le vélo permet de s’éloigner des chemins battus par les circuits touristiques en empruntant des itinéraires en totale improvisation qui aboutissent sur de véritables trésors bien cachés par la nature corse. Une crique secrète et déserte, une rivière à l’ombre en plein été ou encore un petit village reculé non indiqué par l’office du tourisme… C’est ce genre de surprises que l’on peut découvrir uniquement à vélo en Corse !

Quel vélo choisir pour pédaler en Corse ?

Il faut se poser plusieurs questions avant de choisir son vélo à louer en Corse pour ne pas se tromper et profiter à fond de ses vacances. La Corse est une omntagne dans la mer, cela signifie que les routes sont sinueuses et les pentes fréquentes.
Un voyageur sportif peut se permettre de louer un vélo de route ou un VTT en fonction des voies ou pistes qu’il souhaite arpenter. Pour du pur tourisme détente en Corse il est conseillé de s’orienter vers un vélo électrique ou VAE (pour vélo à assistance électrique). Ces vélos fonctionnent comme un vélo classique et possèdent un moteur permettant à son utilisateur de le déclencher juste quand il le souhaite à savoir à l’approche d’un obstacle ou lorsqu’il est fatigué de pédaler. Les vélos électriques existent en taille adulte et enfant et conviennent ainsi à toute la famille.

Où louer un vélo en Corse ?

Appebike louer un vélo électrique en Corse

De nombreux loueurs ont pignon sur rue sur toute l’Île de Beauté et proposent divers véhicules de route (quad, VTT, moto cross) ou d’eau (pour les activités nautiques comme le jet ski, le surf, la planche à voile, le surf).
Les vélos électriques connaissent une révolution cette année en Corse avec l’arrivée d’une jeune entreprise Appebike. Appebike se prononce comme “happy bike” soit exactement l’état d’esprit de ce loueur qui permet de faire du vélo heureux en Corse !

Comment louer un vélo électrique Appebike ?

Pour trouver toutes les bornes Appebike de Corse, il suffit de télécharger l’application du même nom sur le store Android ou Apple, elle est gratuite. Ensuite, tous les partenaires hôteliers (campings et hôtels disposant de vélos Appebike à la location) s’affichent sur une carte. Vous permettant de réserver en même temps votre hébergement et votre (vos) vélo(s) en un clic.
Après avoir validé la location, une clé virtuelle permettant de déverouiller l’antivol de votre vélo vous est envoyée par mail. Vous n’aurez besoin que de ce code pour prendre possession de votre vélo électrique, plus besoin de clé dans les poches ! Et c’est parti pour l’aventure 100% libre en Corse !

Le vélo électrique est la meilleure option pour parcourir librement la Corse sans contrainte de planning ou d’embouteillage lors des hautes périodes de fréquentation. De plus, ce véhicule ne pollue pas et ne fait aucun bruit et possède une autonomie de plus de 120km ! De quoi pédaler sans limite et sans jamais ressentir la fatigue tout en appréciant les paysages de montagne ou de plage qui changent sans cesse sous vos yeux. Louer un vélo électrique en Corse c’est s’assurer de passer des vacances inoubliables !

Si vous aimez, partagez..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *