Faire le tour du Monde en Bateau

voyage-bateau

Beaucoup de questions se posent quand on veut effectuer un tour du monde surtout en bateau. Quelles sont les préparations, partir pour combien de temps, le choix de son itinéraire et son voilier de voyage. Ainsi que l’organisation de la vie à bord du bateau pendant le voyage.

Les dangers à prévoir auxquels vous serez exposés, les dates à respecter pendant le voyage. Ces paramètres doivent être pris en compte pour la préparation d’un voyage au tour du monde en bateau.

Les préparations

Pour éviter les mauvaises surprises, la préparation reste une étape primordiale : tant que matériel ou au niveau psychologique de chacun. Côté matériel : vous devez prendre le temps de bien préparer votre bateau avant de vous embarquer dans de telles aventures. Le bateau doit être préparé des mois à l’avance pour éviter les pannes et autre soucis à bord. Avoir des pièces de rechanges pour le bateau ainsi que les matériels à bord : corde, voilier …

Commencez aussi à planifier votre itinéraire de voyage voir ici ainsi vous pouvez découvrir les plus beaux endroits du monde et les îles paradisiaques. Posez-vous la question de ce que vous attendez de ce voyage avant de concevoir votre itinéraire. C’est un meilleur moyen de mettre en avant les choix des pays à visiter.

Pensez à vérifier aussi vos documents de voyage (passeport, visa, pièce d’identité.) Car même si on voyage en bateau, ces papiers sont toujours utiles quand vous passerez à la douane et l’enregistrement de chaque port. Vous devez mettre à jour aussi votre permis bateau au cas où celui-ci ne conviendrait pas au type de bateau que vous allez naviguer.

 

Budget à prévoir

La partie budget reste une épine et un frein à votre voyage autour du monde. La durée de votre voyage se conditionne à votre budget. Les activités à faire sur mer ou sur terre, les chambres d’hôtels pour les séjours sur terre, les repas à bord. Un budget trop serré peut être un facteur pour vous gâcher votre voyage.

Vous devez faire des estimations de ce que vous prévoyez dans le mois comme le budget à la maison durant tout le voyage.( nourriture, essence, assurance , les coups des téléphones, internet , …) Les budgets en cas de panne, accidents, en tout prévoir des imprévus pendant tout le voyage. Si vous n’avez pas de bateau, vous devez encore inclure son acquisition neuve ou d’occasion dans votre budget. Pour les bateaux d’occasion, il faut prévoir aussi des budgets de rénovation pour le bateau.

En tout pour voyager tranquillement que ce soit en bateau ou en voiture, un minimum de préparation est utile.

Si vous aimez, partagez..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *