Passer ses vacances d’été à Bordeaux, une excellente idée à réaliser

Charmante commune située dans le sud-ouest de la France, Bordeaux est compté parmi les destinations à privilégier pour des vacances inoubliables. Son aire urbaine, qui fait partie des plus importantes de la France offre un paysage contemporain hors du commun. Les touristes auront l’occasion de découvrir avec émerveillement plusieurs chefs-d’œuvre architecturaux, de superbes espaces de verdure et aussi des lieux époustouflants, dédiés à la culture. Passer ses vacances d’été à Bordeaux représente un excellent projet à réaliser.

Optez pour les villages de vacances été

Lors de la préparation des vacances, il est important de bien peaufiner l’organisation tout entière. Cela inclut en premier lieu, la prévision de l’achat des billets d’avion ou de la location de voiture pour ceux qui désirent s’y rendre par la voie routière. Ensuite, il y a la réservation de l’hébergement et l’organisation des déplacements, une fois arrivés sur place. Enfin, on a la question de la restauration et de la planification des différentes activités à faire durant le séjour à Bordeaux. Les vacanciers peuvent réaliser ses tâches séparément, ou bien faire le choix de passer leur séjour dans un des villages vacances été de http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs.

Cette dernière option permet entre autres de profiter de vacances formule tout compris. C’est-à-dire que les touristes peuvent bénéficier d’une offre qui comporte tous les éléments essentiels de leur séjour à Bordeaux. Tels que l’hébergement, la restauration et les activités touristiques et aussi sportives. Il se peut même que le prix des billets d’avion ou de train soit compris dans l’offre. Pour les voyageurs qui n’ont ni le temps ni l’envie de s’engager dans une organisation méticuleuse de leurs vacances d’été, cette solution est la plus indiquée.

Visitez la base sous-marine

Bordeaux a toujours été connu pour son vin. Le produit de la vigne y est en effet une véritable fierté des habitants. Les contrées bordelaises réservent pourtant d’autres trésors que tous ne soupçonnent pas toujours. Parmi eux, on a la fameuse base sous-marine. Cet impressionnant bâtiment est fait de murs épais d’environ 5 m à 6 m. La base a été construite en 1941, par les Allemands. Cependant, son édification ne fut jamais achevée. La municipalité de Bordeaux a décidé d’y aménager des espaces dédiés à la culture. On a notamment des salles de spectacles et des pièces d’exposition.

Plongez au cœur de la nature dans le jardin public de la ville

On compte également parmi les curiosités de Bordeaux, son jardin public. Les touristes comme les locaux y trouvent un véritable havre de paix ou le contact avec la nature. Étendu sur pas moins de 11 hectares, ce magnifique coin de verdure représente une source importante d’oxygène tant pour la ville que pour ses habitants. Lors d’un séjour, il serait intéressant de faire des promenades de santé à travers les petits chemins du jardin. C’est aussi une bonne occasion de se relaxer, tout en admirant les majestueux cygnes et la petite communauté de canards qui y ont élu domicile.

640px-XDSC_7599-jardin-public-de-Bordeaux

Découvrez le spectaculaire miroir d’eau de Bordeaux

Lieu enchanteur et surtout magique, le miroir d’eau de la ville de Bordeaux est un incontournable du tourisme local. Situé face à la Place de la Bourse, le site offre un panorama d’eau spectaculaire et sans égal. Conçu par le paysagiste Michel Corajoud, il y a un peu moins de dix ans, le miroir d’eau de Bordeaux s’étend du quai de la Douane au quai Louis XVIII. Il représente une innovation urbaine singulière et un endroit de fraîcheur sans pareil.

Si vous aimez, partagez..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *