Comment se rendre dans la région de Vakinankaratra ?

Elle est l’une des 22 régions de Madagascar, elle est le plus proche de la capitale. Elle est parmi les lieux que la population de ce dernier choisit pour passer le week-end ou les périodes de vacances. Pendant ces périodes et celle des fêtes le frais de taxi brosse augmente. Ce dernier est le moyen de transport qui relie les différentes régions dans le pays. Si vous avez envie de découvrir ce magnifique endroit de Madagascar, il vous suffit de se renseigner au stationnement sur l’heure de départ et d’arrivée et faire votre réservation.

Qu’est-ce qui caractérise Antsirabe ?

Antsirabe est la capitale de la région vakinankaratra. Si vous prendrez le circuit vers le sud du pays, vous devez rester pendant quelques jours dans cet endroit si admirable. Elle est considérée comme la ville la plus calme de l’île, vous ne constatez pas des embouteillages dans les rues. En général, ce sont les pousse-pousses qui sont les plus nombreux sur la route. Ce sont eux qui vous transportent pour la visitede la localité. Et même si Antsirabe est aussi la capitale de l’industrie à Madagascar, la pollution est quasiment absente. C’est pour cette raison que les gens d’Antananarivo aiment à passer leur week-end dans cette ville. Elle est aussi connue par l’existence des sources thermales. La population fréquente ces endroits car l’eau de ces sources a des vertus thérapeutiques selon leur foi. La maison d’hôtes Antsirabe vous accueille aussi pendant votre séjour dans le lieu. Vous pouvez aussi visiter les différents sites à pied ou faire les randonnées à vélo ou avec des chevaux.

Quels objets vous pouvez acheter pour le souvenir de votre voyage à Antsirabe?

Quand vous faites votre voyage vous n’avez pas oublié d’apporter des accessoires pour le souvenir du lieu où vous avez passé. Lors de votre départ  pour une autre destination, vous pouvez acheter les artisanats locaux pour se rappeler votre passage à Antsirabe. Il vous suffit de se rendre dans les boutiques qui vendent ces accessoires. Mais ce qui différencie votre passage dans cet endroit c’est que vous pouvez les acheter directement chez les producteurs et vous avez le droit d’observer leur atelier. Ce sont les objets fabriqués à l’aide de la corne de zébu quicaractérisent les artisanats de la ville. Et certains artisans emploient des matériels qui sont déjà utilisés pour la fabrication des autres articles.

Si vous aimez, partagez..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *