La Thaïlande, destination à la mode en hiver

La Thaïlande, destination à la mode en hiver

En manque d’inspiration pour vos vacances cet hiver ? Au lieu de vous blotti dans une couverture polaire, au coin du feu avec du bon chocolat chaud, nous vous proposons de faire vos valises pour un séjour en Thaïlande. Présente dans le top 20 des pays les plus attrayants au monde et pays le plus touristique d’Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une destination de rêve et très tendance en hiver. Les raisons ?

Le climat

L’une des principales raisons pour lesquelles la Thaïlande est très prisée comme destination en hiver est la présence, pendant presque toute l’année, de la chaleur (28 °C). Et même si l’ensemble du pays est régi par les moussons, ces derniers n’ont pas vraiment un caractère violent comme c’est le cas en Inde par exemple. Ainsi, de la période de fin novembre à fin avril, vous pourrez profiter d’une meilleure saison pour plonger autour des îles de la mer Andaman sur la côte Ouest du pays.

Une cuisine mondialement reconnue et très appréciée

Oui ; la cuisine thaïlandaise est l’une des plus réputées du continent asiatique. Une raison de plus pour se rendre dans ce pays, surtout si vous aimez découvrir de nouvelles saveurs. En plus d’être bon marché, elle est très diversifiée. Pour ceux qui prisent les mets pimentés, les multiples plats de sauce à base de lait de coco et de curry rouge feront leur bonheur. Ajoutons à cela, les inéluctables Pad thaï, spécialité à base de pâtes de riz sautées accompagnées de diverses épices et la salade de papaye connue sous le nom de Som Tam.

Tourisme et infrastructures hôtelières de qualité

En dehors de la cuisine qui est bon marché, l’hébergement en Thaïlande est également très intéressant avec des infrastructures hôtelières proposant un excellent rapport qualité/prix. Kappa Club Thailande est l’une des chaînes haut de gamme les plus appréciées du pays. Si votre budget est serré, sachez qu’avec environ 8 euros, il est possible de passer une nuit dans un cadre très bon marché (équivalent de 2 étoiles en France). En plus, vous ne serez pas du tout déçu des services d’hôtels et guest-houses thaïlandais avec un personnel très chaleureux et toujours souriant.

Ajoutons, enfin, que si la Thaïlande est une destination très prisée, c’est en raison de l’exotisme qu’elle propose à tous ses hôtes. Et ce à des tarifs vraiment discount !

Si vous aimez, partagez..Share on Facebook0Share on Google+0Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *